Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Caterpillar annonce une baisse de ses ventes en 2025 en raison de la faiblesse de la demande d'équipements
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Shivansh Tiwary

Caterpillar CAT.N a mis en garde contre une légère baisse de ses ventes en 2025, les concessionnaires réduisant leurs achats d'équipements en raison d'une faible demande due à des coûts d'emprunt élevés et à une inflation persistante, ce qui a entraîné une baisse de 3,2% de ses actions jeudi.

La société, qui est considérée comme un indicateur de la croissance économique mondiale, a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que la marge bénéficiaire d'exploitation ajustée au premier trimestre soit inférieure à celle de l'année précédente.

Les entrepreneurs adoptent une approche attentiste pour l'achat de nouvelles machines dans le contexte d'une incertitude croissante sur les dépenses gouvernementales sous l'administration Trump.

Le directeur financier Andrew Bonfield a déclaré que si les efforts de déréglementation stimulaient la croissance économique américaine, cela profiterait à Caterpillar.

Par ailleurs, la hausse initiale de la demande de projets gouvernementaux dans le cadre de la loi sur les infrastructures de 2021 de l'ancien président Joe Biden, qui prévoit la modernisation des routes et des ponts pour un montant de 1 000 milliards de dollars, s'est également ralentie.

Les ventes du segment des industries de la construction de Caterpillar ont chuté de près de 8% à 6 milliards de dollars, tandis que celles de l'unité des industries des ressources ont chuté de 9% à 2,96 milliards de dollars.

"Les clients continuent de faire preuve de discipline en matière de capital, bien que les matières premières clés restent au-dessus des seuils d'investissement", a déclaré le directeur général Jim Umpleby à propos de l'unité des ressources, soulignant que l'entreprise prévoit une baisse des ventes dans ce segment en 2025.

Caterpillar ne fournit pas de prévisions financières, mais commente plutôt ses attentes.

La hausse des coûts d'emprunt, la prudence de la Réserve fédérale en matière de réduction des taux d'intérêt et la persistance de l'inflation ont également contraint les concessionnaires à réduire leurs achats pour mieux s'aligner sur les tendances de la demande.

"Nous pensons que les clients préfèrent louer des équipements plutôt que de les acheter directement dans un contexte d'incertitude macroéconomique, ce qui réduit les ventes de machines CAT", a déclaré Jonathan Sakraida, analyste chez CFRA Research.

Pour le quatrième trimestre, Caterpillar a déclaré un bénéfice ajusté de 5,14 dollars par action, dépassant les attentes de 5,02 dollars, bénéficiant de prix élevés dans le secteur de l'énergie et des transports.

Son chiffre d'affaires et ses revenus pour le trimestre ont chuté de 5 % à 16,22 milliards de dollars, alors que Wall Street s'attendait à 16,39 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

323,210 USD NYSE +2,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.